Présentation

La Guggen LES BOUTENTRINS (Le Landeron) a été fondée le 21 janvier 1994 à La Neuveville, une petite localité viticole située au bord du lac de Bienne.
Cette société a vu le jour grâce à Guido Scherz et une poignée d’amis (Alain Gauchat, Andreas Steiner, Chantal Burkhalter, Christine Baumgartner, Daniel Burkhalter, Laurent Carrel, Nicole Joerg, Patrick Arranger, Sylviane Scherz, Véronique Arranger).
Dès 1999, LES BOUTENTRINS se sont installés au Landeron (localité neuchâteloise au bout du lac de Bienne).
Le logo (un clown jouant de la basse) et le nom de la guggen n’ont pas été difficile à trouver, vu le caractère de joyeux lurons et d’amuseurs des membres fondateurs.

Présentation:

Nos membres viennent du Landeron, de La Neuveville, du Plateau de Diesse, de différentes localités neuchâteloises et même d’autres régions.
Les répétitions ont lieu au C2T au Landeron tous les lundis à 20h.
Durant l’année, Les Boutentrins participent à différents Carnavals, Fêtes villageoises et autres manifestations, principalement en Suisse romande. Cela représente environ une vingtaine de sorties par année, entre autres la Fête du Vin à La Neuveville, la Fête du Vin Nouveau à Cressier, le Carnaval et la Désalpe de Lignières, le festival des Cliques de Glovelier, le Carnaval de Romont, la Boudrysia, le Carnaval de la Tchaux et le Carnaval de Chambéry (F). Chaque année, à l’occasion d’Halloween, nous organisons un petit cortège pour les enfants dans le vieux bourg du Landeron. Soupe à la courge, thé et vin chaud attendent ensuite petits et grands au C2T. Début décembre, nous soutenons également le Téléthon en animant les rues de notre village en collaboration avec le Centre de secours de l’Entre-deux-Lacs. En 2011, nous avons participé activement à la Fête des Vendanges de Neuchâtel, la commune du Landeron étant invitée d’honneur. Cortège des Guggen le vendredi, Cortège des enfants le samedi et grand corso fleuri du millénaire le dimanche !

2 CD ont déjà été enregistrés pour fêter nos 5 et 10 ans ! Ces derniers sont disponibles au prix de CHF 25.00 les deux.

N’hésitez pas à nous contacter ! Pour terminer, nous rajoutons que notre but est avant tout de s’amuser et d’amuser les gens.

Les commentaires sont fermés.